Le mythique cycliste espagnol aux 5 victoires du Tour de France était en Isère, ce vendredi 5 juin. Miguel Indurain est venu soutenir l'entreprise Time. L'entreprise du vélo "de luxe" a un peu de mal à tenir le guidon depuis la mort de son chef emblématique Roland Cattin.
En 28 ans d'existence, Time a su s'imposer comme LA marque du vélo made in France. L'une des seules à proposer des cadres en carbone sur-mesure grâce à une technologie utilisée dans l'aéronautique. Les cadres sont, de ce fait, garantis à vie. Les ingénieurs travaillent sur le site isérois de Vaulx-Milieu pour imaginer des produits d'avenir.
Une marque reconnue mais qui a des difficultés depuis plusieurs années. La crise n'épargne pas le vélo et internet, qui casse les prix, n'arrange rien. De surcroît, Time a perdu son fondateur, Roland Cattin, décédé à l'automne 2014.
Du coup, pour donner un coup de projecteur sur la société, Miguel Indurain a fait le déplacement. Le cycliste se souvient de sa première victoire sur le Tour de France, "son meilleur souvenir", avec un vélo conçu par l'entreprise.
Reportage Ager Oueslati et Antoine Marnas
L'ancienne gloire participera à la Time Megève Mont-Blanc ce week-end des 6 et 7 juin avec un départ prévu depuis Sallanches, en Haute-Savoie.