Rugby. Le CS Bourgoin-Jallieu cherche encore 600.000 euros pour rester en Pro D2

Publié le Mis à jour le
Écrit par FG avec AFP

Le CSBJ a jusqu'à ce jeudi 16 juin minuit pour faire appel auprès de la Fédération française de rugby, et ne pas se retrouver en Fédéral 1 la saison prochaine. Le club a la volonté mais pas encore l'argent. 

Le président du club de Bourgoin, ex-place forte du rugby français sous le coup d'une rétrogradation en Fédérale 1 (3e division) pour raisons financières, a confirmé qu'il allait faire appel pour être maintenu en Pro D2, selon un tweet du CSBJ.



L'appel déposé, Bourgoin n'est pas encore sauvé. Il reste à trouver plus de 600.000 euros pour combler le trou dans le budget du 9e du dernier championnat de Pro D2.

Le CSBJ Rugby a désormais 72 heures pour apporter des garanties financières à la Fédération française de rugby, chargée d'examiner l'appel.

Le club évolue depuis plusieurs années sur le fil du rasoir. Il avait déposé le bilan et avait été mis en liquidation judiciaire en août 2012, ce qui avait déjà entraîné sa rétrogradation en Fédérale 1. Remonté en Pro D2 en 2013, il est cependant depuis régulièrement dans le viseur de la DNACG, qui avait pris une mesure similaire, fin mai, pour Biarritz et Narbonne.