Rugby : le FC Grenoble recrute deux joueurs du Racing 92 et le meilleur marqueur d'Agen

Le FC Grenoble Rugby a annoncé ce lundi 30 janvier la signature de trois nouveaux joueurs : Etienne Dussartre, Pierre Maïau et Burton Francis. Les deux premiers viennent du Racing 92, et le troisième est actuellement le deuxième meilleur marqueur de ProD2 avec Agen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FCG commence l'année 2017 avec du sang frais. Dans un communiqué, le club de rugby a annoncé la signature de trois nouveaux joueurs.

  • Le 3/4 centre Etienne Dussartre a signé pour les deux prochaines saisons, et une supplémentaire optionnelle. Âgé de 23 ans, il quitte le Racing 92 et les Hauts-de-Seine pour les Alpes. "Je suis très content de signer à Grenoble. Cela fait longtemps que je suis au Racing, depuis l’âge de 16 ans en fait. (...) Le Racing est un club qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons, mais il faut être objectif, je n’ai pas encore les épaules d’un titulaire dans ce type d'écuries."
    ce type d’écurie.
  • Le pilier droit Pierre Maïau a signé avec le FCG pour les deux saisons à venir. Le joueur de 22 ans, mesurant 1,80 mètre pour 145 kilos, évoluait jusque-là au Racing 92. "Je cherchais un club comme Grenoble qui puisse me permettre de jouer, de progresser, mais avec de l’ambition. C’est donc avec un immense plaisir que je serais grenoblois l’année prochaine."
  • Le 1/2 Sud Africain Burton Francis rejoint le FCG pour les deux prochaines saisons, et une autre optionnelle. Il a inscrit 1059 points depuis son arrivée en France, il y a quatre saisons, et est actuellement le deuxième marqueur de ProD2 à Agen. "Quand nous sommes entrés en contact avec Bernard Jackman j’avais quelques doutes" a-t-il déclaré, "les résultats sportifs du club n’étaient pas très bons et je voulais rejouer en Top14. Mais le projet était vraiment intéressant. (...) Je sens qu’il y a de très belles choses à faire à Grenoble et je suis vraiment ravi de faire partie de ce projet."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information