Après une première mi-temps plus que laborieuse, les Grenoblois ont réussi à redresser un peu la barre. Mais pas suffisamment pour l'emporter. Face au leader Montpellier, le FCG s'est donc incliné. Le maintien en Top 14 n'est toujours pas assuré. Il ne reste que deux matchs pour se sauver!
Montpellier, leader du Top 14 avant cette journée, est arrivé à Grenoble, 10e du championnat, en position de grand favori. Alors, fidèle à son statut, le club héraultais n'a pas fait dans le détail en première période en inscrivant 3 essais grâce à Tulou (7e et 24e) et Nagusa (36e).
A la pause, le MHR menait 27 à 6...
Les Isèrois, vexés, ont réagi en seconde période, avec trois réalisations de Farley (42e), Thiery (55e) et Vanderglas (80e), et arrivent à récupérer un précieux point de bonus défensif en vue de la course au maintien.
Une réaction toutefois pas suffisante pour l'emporter. Au final, les Héraultais l'ont donc emporté 36-30. Le FCG n'est donc pas guéri et continue sa mauvaise série. Avec 51 points, il reste 10e du classement à seulement un point de Perpignan et 3 points d'Oyonnax et Bayonne. Les hommes de Fabrice Landreau devront se battre jusqu'au bout pour se maintenir en Top14.