Ce samedi, il nous a rappelés dans l'après-midi. Après une promenade à vélo et une petite sieste. Pas très inquiet, déjà concentré, Laurent Mignot lisait "le Sens du bonheur". Un essai littéraire avant les essais rugbystiques : ce dimanche à 15 heures, le CSBJ se déplace à Lyon.
En ce samedi après-midi ensoleillé, il nous a rappelé. Il était "tranquille", chez lui. Laurent Mignot, le directeur sportif du CSBJ, venait de finir une petite promenade à vélo et lisait paisiblement "le Sens du Bonheur", un essai de Krishnamurti selon qui les transformations de la société ne peuvent se faire qu'après la transformation des individus. "Un bon livre sur la vie", confiait le rugbyman qui a accepté de répondre à trois questions rapides.
France 3 Alpes : Franchement, à quelques heures de ce premier derby, quel est l'état d'esprit de vos joueurs? Et le votre aussi?
Laurent Mignot : "Pour les joueurs, c'est excitant. C'est vrai et c'est bien. Après, on a fait une mise en place hier (vendredi, ndlr) mais depuis, c'est chacun chez soi pour mieux se reposer".
France 3 Alpes : La semaine dernière, un peu à la surprise générale, vous avez sèchement battu Pau. Forcément, cela change un peu la donne avant d'affronter le leader de la ProD2 ?
Laurent Mignot : "C'est vrai qu'on a fait un beau match face à la Section Paloise. Mais il faut rester à notre place. Lyon est premier, ce n'est pas rien. C'est une belle équipe organisée aussi bien en attaque qu'en défense. Il ne faut surtout pas la sous-estimer. Quant à nos résultats, je dirais que la plus grande difficulté après une belle prestation comme lors du match contre Pau, c'est de confirmer la semaine suivante! C'est ce qu'il va falloir faire".
France 3 Alpes : Mais, rassurez-nous, l'objectif c'est quand même bien la victoire?
Laurent Mignot : "Comme toujours, l'objectif premier c'est d'élever notre niveau de jeu à chaque match. En plus, là, c'est un match à l'extérieur donc il faut que nous soyons particulièrement vigilants. Mais si la victoire est là..."
LOU / CSBJ : une rencontre à suivre en direct à partir de 15 heures ce dimanche 10 novembre sur France 3 Alpes et sur alpes.france3.fr avec vos commentaires en instantané sur les réseaux sociaux.