• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“En sa mémoire”, une société qui prend soin des tombes en Rhône-Alpes

© France 3 Alpes-Y. Etienne
© France 3 Alpes-Y. Etienne

Éloignement géographique ou impossibilité physique d'honorer la mémoire de ses défunts, la société "En sa mémoire" propose de s'occuper des tombes. Cette entreprise existe depuis 5 ans et effectue ce geste à votre place. "Entre nous" s'en est fait l'écho sur France 3 Alpes. 

Par France 3 Alpes

A la Toussaint, il y a le souvenir des êtres chers qui ne sont plus là. Nettoyer les tombes des défunts n'est pas toujours chose facile quand la distance ou l'état de santé ne le permet plus. 

Depuis 2008, la société "En Sa Mémoire" se consacre à l'entretien et au fleurissement de sépultures. Peu de service de ce type existe, il y a bien quelques annonces ça et là, affichées chez un fleuriste face au cimetière, mais rien de régulier ou d'établi. En la matière ce service est une première, la société couvre près de 80% de la population nationale et met un point d'honneur à ne pas sous-traiter ses prestations. 

Le tarif varie selon le type de tombe et le choix de l'ornement floral. A chaque visite au cimetière, une photo permet d'évaluer le travail effectué. 

Entre nous du 31 octobre


Les jardiniers du souvenirs interviennent tout au long de l'année, pas seulement à la période de la Toussaint. 

Egalement dans "Entre nous"

R MAXX 38 est une web radio iséroise qui a tout juste un an. Ses fondateurs ont entre 15 et 25 ans. Passionnés de radio, ils sont tombés dedans tout petits! C'est en écoutant de célèbres émissions de libre antenne qu'ils ont eu envie, à l'image de Maxime Perez, l'un des pionniers de cette radio, de se lancer à la conquête des ondes via le net.  

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus