Éloignement géographique ou impossibilité physique d'honorer la mémoire de ses défunts, la société "En sa mémoire" propose de s'occuper des tombes. Cette entreprise existe depuis 5 ans et effectue ce geste à votre place. "Entre nous" s'en est fait l'écho sur France 3 Alpes.
A la Toussaint, il y a le souvenir des êtres chers qui ne sont plus là. Nettoyer les tombes des défunts n'est pas toujours chose facile quand la distance ou l'état de santé ne le permet plus.
Depuis 2008, la société "En Sa Mémoire" se consacre à l'entretien et au fleurissement de sépultures. Peu de service de ce type existe, il y a bien quelques annonces ça et là, affichées chez un fleuriste face au cimetière, mais rien de régulier ou d'établi. En la matière ce service est une première, la société couvre près de 80% de la population nationale et met un point d'honneur à ne pas sous-traiter ses prestations.
Le tarif varie selon le type de tombe et le choix de l'ornement floral. A chaque visite au cimetière, une photo permet d'évaluer le travail effectué.
Les jardiniers du souvenirs interviennent tout au long de l'année, pas seulement à la période de la Toussaint.