"En sa mémoire", une société qui prend soin des tombes en Rhône-Alpes

Éloignement géographique ou impossibilité physique d'honorer la mémoire de ses défunts, la société "En sa mémoire" propose de s'occuper des tombes. Cette entreprise existe depuis 5 ans et effectue ce geste à votre place. "Entre nous" s'en est fait l'écho sur France 3 Alpes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Toussaint, il y a le souvenir des êtres chers qui ne sont plus là. Nettoyer les tombes des défunts n'est pas toujours chose facile quand la distance ou l'état de santé ne le permet plus. 

Depuis 2008, la société "En Sa Mémoire" se consacre à l'entretien et au fleurissement de sépultures. Peu de service de ce type existe, il y a bien quelques annonces ça et là, affichées chez un fleuriste face au cimetière, mais rien de régulier ou d'établi. En la matière ce service est une première, la société couvre près de 80% de la population nationale et met un point d'honneur à ne pas sous-traiter ses prestations. 

Le tarif varie selon le type de tombe et le choix de l'ornement floral. A chaque visite au cimetière, une photo permet d'évaluer le travail effectué. 


Les jardiniers du souvenirs interviennent tout au long de l'année, pas seulement à la période de la Toussaint. 

Egalement dans "Entre nous"
R MAXX 38 est une web radio iséroise qui a tout juste un an. Ses fondateurs ont entre 15 et 25 ans. Passionnés de radio, ils sont tombés dedans tout petits! C'est en écoutant de célèbres émissions de libre antenne qu'ils ont eu envie, à l'image de Maxime Perez, l'un des pionniers de cette radio, de se lancer à la conquête des ondes via le net.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information