Saint-Etienne et Nantes qui s'affrontent dimanche au stade Geoffroy-Guichard (17 heures) pour la 32e journée de Ligue 1 sont en embuscade pour une qualification en Europa league, mais leur marge de manoeuvre est réduite.
Les Verts, à trois longueurs de Marseille (5e) et deux de Bordeaux (6e) ont toutefois une rencontre en retard à jouer à Monaco. Ils comptent sur leur expérience née des saisons précédentes dans le sprint final pour arracher au moins, comme en 2016, le 6e rang qui pourrait être européen en cas de victoire de Monaco ou du Paris Saint-Germain en Coupe de France.
"J'espère que notre expérience et notre détermination pourront faire la différence en cette fin de saison mais Marseille et Bordeaux sont également expérimentés dans cet exercice", confie notamment l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier. Toutefois, l'ASSE peut regretter un passage à vide qui pourrait lui coûter cherLes Verts comptent sur l'expérience
alors qu'elle n'a pas profité d'un calendrier entre la 26e journée et la 30e journée lui semblant favorable.
Les Verts ont perdu à Montpellier (2-1) et sur leur terrain contre Caen (1-0) mais aussi concédé le résultat nul à Bastia (0-0) et contre Metz à domicile (2-2) avant de gagner à Dijon (1-0), une victoire qui les maintient dans le coup.
Leur programme de fin de saison apparaît en revanche plus difficile avec des déplacements à Marseille, Monaco, Guingamp notamment ou encore la réception du Paris Saint-Germain et de Bordeaux.
"Mais les matches ne sont jamais joués d'avance. Il y aura des rencontres charnières mais elles ne compteront que si nous parvenons à remporter les autres. Nous n'avons plus de jokers, plus beaucoup de marge de manoeuvre", prévient Galtier qui voit Nantes "pouvant prétendre à l'Europe, sur une bonne dynamique". Son capitaine emblématique, Loïc Perrin, sera absent demain pour cause de douleur au genoux.Loïc Perrin absent dans le match face à Nantes