Saint-Quentin-Fallavier : les stigmates de l'attaque chez Air Products

L'attentat qui a endeuillé l'entreprise Air Products a laissé peu de traces sur les bâtiments. En revanche, les personnes présentes au moment de l'attaque sont encore très choquées trois jours après le drame. Peu de dégâts matériels sur le site mais un impact psychologique énorme sur les salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Ce matin, la direction de l'usine a tenu une conférence de presse devant le site. Le directeur et le président européen du groupe Air Products ont présenté leurs condoléances à la famille de la victime, Hervé Cornara. Des prises de paroles empreintes d'émotion.
Ils ont également fait le point sur les mesures de sécurité en vigueur dans cette entreprise classée Seveso. Certaines procédures ont été revues, notamment les procédures d'accès au site. La sécurité a été renforcée mais l'activité n'est pas à l'arrêt. Seul le lieu où a eu lieu l'attentat reste fermé pour l'heure, en raison des besoins de l'enquête. Ainsi 40 des 87 salariés d'Air Products sont au chômage technique jusqu'à la fin des investigations.

Le reportage ci-dessous

reportage S.Khaldoun, S.Adam, AS.Saboureau - 29/6/15 - Intervenants : Mounir (Salarié Air Products) / Ivo Bols (Président Air Products Europe)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information