• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Quentin-Fallavier : les stigmates de l'attaque chez Air Products

© France 3 RA
© France 3 RA

L'attentat qui a endeuillé l'entreprise Air Products a laissé peu de traces sur les bâtiments. En revanche, les personnes présentes au moment de l'attaque sont encore très choquées trois jours après le drame. Peu de dégâts matériels sur le site mais un impact psychologique énorme sur les salariés.

Par dm


Un toit éventré ... De l'extérieur, c'est la seule trace visible de l'attentat qui a frappé l'usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier le 26 juin. / © France 3 RA
Un toit éventré ... De l'extérieur, c'est la seule trace visible de l'attentat qui a frappé l'usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier le 26 juin. / © France 3 RA

Ce matin, la direction de l'usine a tenu une conférence de presse devant le site. Le directeur et le président européen du groupe Air Products ont présenté leurs condoléances à la famille de la victime, Hervé Cornara. Des prises de paroles empreintes d'émotion.
Ils ont également fait le point sur les mesures de sécurité en vigueur dans cette entreprise classée Seveso. Certaines procédures ont été revues, notamment les procédures d'accès au site. La sécurité a été renforcée mais l'activité n'est pas à l'arrêt. Seul le lieu où a eu lieu l'attentat reste fermé pour l'heure, en raison des besoins de l'enquête. Ainsi 40 des 87 salariés d'Air Products sont au chômage technique jusqu'à la fin des investigations.

Le reportage ci-dessous

Saint-Quentin-Fallavier : le site Air Products trois jours après l'attentat
reportage S.Khaldoun, S.Adam, AS.Saboureau - 29/6/15 - Intervenants : Mounir (Salarié Air Products) / Ivo Bols (Président Air Products Europe)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus