L'attentat qui a endeuillé l'entreprise Air Products a laissé peu de traces sur les bâtiments. En revanche, les personnes présentes au moment de l'attaque sont encore très choquées trois jours après le drame. Peu de dégâts matériels sur le site mais un impact psychologique énorme sur les salariés.
Ce matin, la direction de l'usine a tenu une conférence de presse devant le site. Le directeur et le président européen du groupe Air Products ont présenté leurs condoléances à la famille de la victime, Hervé Cornara. Des prises de paroles empreintes d'émotion.
Ils ont également fait le point sur les mesures de sécurité en vigueur dans cette entreprise classée Seveso. Certaines procédures ont été revues, notamment les procédures d'accès au site. La sécurité a été renforcée mais l'activité n'est pas à l'arrêt. Seul le lieu où a eu lieu l'attentat reste fermé pour l'heure, en raison des besoins de l'enquête. Ainsi 40 des 87 salariés d'Air Products sont au chômage technique jusqu'à la fin des investigations.
Le reportage ci-dessous
reportage S.Khaldoun, S.Adam, AS.Saboureau - 29/6/15 - Intervenants : Mounir (Salarié Air Products) / Ivo Bols (Président Air Products Europe)