Les salariés de la Ferme de Belle Chambre en grève, à Sainte-Marie-du-Mont (Isère)

Les salariés de la Ferme de Belle Chambre, à Sainte-Marie-du-Mont, dans le Grésivaudan, se sont mis en grève et ont défilé aux abords de la ferme, lundi 3 juin. Ils dénoncent des "pratiques de management au détriment de la prise en charge des résidents". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Les 35 salariés de la Ferme de Belle Chambre, établissement qui accueille des adultes autistes âgés de 20 à 45 ans, se sont mis en grève pour 48 heures en guise de soutien à leur directeur, actuellement en conflit avec sa hiérarchie. En effet, les employés s'opposent à la nouvelle politique budgétaire voulue par l'association qui gère ce foyer de vie unique en son genre. Pour sa part, l'association Sésame autisme Rhône-Alpes qui s'occupe de la gestion l'établissement, entend assurer la "pérennité de l'établissement, dans le cadre des budgets alloués".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information