Un samedi noir en Auvergne Rhône-Alpes sur la route des vacances

Retour de vacances : la circulation ce samedi matin (19/8/17) au tunnel de Fourvière, à Lyon / © France 3 RA
Retour de vacances : la circulation ce samedi matin (19/8/17) au tunnel de Fourvière, à Lyon / © France 3 RA

La circulation était fluide ce matin, journée classée rouge par Bison Futé au niveau national et "noire" en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen. Après une matinée fluide, les encombrements ont atteint leur pic à 12h10, avec 600 kilomètres de bouchons cumulés, selon Bison Futé.

Par Dolores Mazzola

"Les bouchons se concentrent particulièrement sur l'A7, l'A8, l'A9 et l'A61 avec des encombrements continus un peu partout, à la fois dans le sens des départs et des retours", a indiqué un porte-parole de l'organisme de prévision de circulation.

On circule toutefois un peu mieux que l'an dernier, puisqu'à la même heure les bouchons totalisaient alors 750 km sur toute la France. A la mi-journée, les principaux points noirs se situaient sur l'A7 dans le sens des retours entre Avignon et Valence, avec plus de 50 km cumulés.

Une circulation fluide dans la matinée

"A 10h, on comptabilisait 77 kilomètres de bouchons cumulés sur toute la France, avec surtout des bouchons diffus de moins de 5 kilomètres", a indiqué un porte-parole de l'organisme de prévision de circulation.

Bison Futé recommande d'éviter l'Île-de-France avant 14h, les grands axes de liaison de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63, A75) entre 9h et 21h et ceux de la moitié nord (A13, A10, A71) entre 11h et 19h.

Ci-dessous les temps de parcours à 15h pour le concessionnaire Vinci Autoroutes. Ainsi, sur l'A7, entre Orange et Lyon (dans les deux sens de circulation), il faut 2h30 / 2h35 au lieu de 1h35 pour circuler. 


Chronique routière sur l'A7, ce samedi matin, vers 11h ... 

 

Sur le même sujet

Les + Lus