Le sapin de Noël "made in" plaines de l'Isère

Dans les plaines de l'Isère, ils ne sont que quelques producteurs à cultiver le sapin. Sur une terre plus habituée aux noyers, le sapin a d'abord eu comme un parfum d'exotisme. Aujourd'hui, la production locale, même modeste, a le vent en poupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage.  En 1991, dans la Bièvre, se lancer dans la culture du sapin faisait rire les voisins, même si les montagnes ne sont pas loin. Entre les noyers et les maïs, Pierre s'est obstiné et, aujourd'hui, il produit près de 15.000 arbres par an, des Nordman pour l'essentiel. Il les vend dans son propre magasin mais ils intéressent de plus en plus les jardineries et les supermarchés.

Malgré la crise, l'achat du sapin reste incontournable dans un foyer sur quatre et le label "producteur local" compte de plus en plus aux yeux des consommateurs.


 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information