• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Sauver le patrimoine, un site près de chez vous ?

Aqueduc de Chaponost retenu pour le loto du patrimoine
Aqueduc de Chaponost retenu pour le loto du patrimoine

Le tirage du loto patrimoine aura lieu au moment des Journées européennes du patrimoine. Dimanche en politique Rhône-Alpes du 18 avril sera consacré à cette grande opération de sauvegarde du patrimoine et vous sollicite pour découvrir la richesse de notre région dans ce domaine.

Par Kathleen Garon

Le loto du patrimoine prévu le 14 septembre prochain sera accompagné d'un nouveau jeu à gratter et financera la réhabilitation des bâtiments en péril. Les bénéfices seront versés dans un fond spécifique pour le patrimoine en péril, fond qui sera géré par la Fondation du patrimoine.

Dimanche en politique du 18 avril à 11h30 sera consacré à cette opération.

Nous vous invitons à nous envoyer par mail une photo d'un monument (ou d'un de ses détails : statue, portail, arche, calvaire...), d'un lieu, d'un site, que vous estimez en danger près de chez vous à l'adresse suivante france3aura.gmail.com

Merci de préciser la commune et le nom du monument dans votre envoi. Vous pouvez ajouter quelques éléments de contexte et préciser si une rénovation est en cours.
Ces photos serviront d'illustration à notre émission. Elles doivent vous appartenir. Ne les piratez pas sur internet.



Votre adresse mail ne sera pas utilisée dans un autre contexte. Elle nous permettra à la rédaction de de prendre contact avec vous si elle le désire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux lors de la fête du 15 Août

Les + Lus