Cet article date de plus de 7 ans

Accident mortel près d'Albertville: 14 personnes se trouvaient dans la navette

Trois jours après l'accident sur la 2X2 voies Albertville-Ugine, au cours duquel une jeune femme de 22 ans est morte après être tombée d'une navette, les auditions ont permis d'avancer sur les circonstances du drame. 
Selon le parquet d'Albertville, 14 personnes étaient à bord de la navette au moment de l'accident. Il y en avait 15 avant l'arrêt à Albertville. Une navette, affrétée par une discothèque, qui ne comptait officiellement que 9 places. La victime qui est tombée était debout, appuyée sur les portes arrières de ce Trafic. L'enquête doit aujourd'hui expliquer comment ces portes se sont ouvertes.

De son côté, le médecin légiste n'a pu déterminer si la jeune femme est morte de sa chute ou d'avoir été percutée par une voiture qui suivait. On ne le saura jamais. Les résultats des analyses d'alcoolémie et de toxicologie de l'ensemble des passagers sont attendus. 

Le parquet fait aussi des recherches en matière de réglementation concernant ces navettes de plus en plus souvent proposées aux clients des discothèques. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la législation est assez floue, elle dépend du type de véhicule, de la gratuité ou non du transport...




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice