Avant de lancer la 3ème phase des travaux de rénovation, le domaine de Marlioz à Aix-les-Bains, en Savoie offre une nouvelle fois ses meubles aux amateurs de bonnes affaires : canapés, fauteuils, lampes… Au total, près de 400 pièces de mobiliers sont à récupérer. Un vrai geste de solidarité.
"J'ai commencé à organiser ce type de dons il y a 8 ans, lorsque j'étais responsable d'un hôtel à Lyon, explique Florian Hugonet Leroux, le directeur général du domaine thermal de Marlioz. Avant d'ajouter, à chaque fois on a eu beaucoup de retours positifs... C'est vraiment touchant !". Ce directeur collectionne les mails de jeunes qui ont trouvé, grâce à cette initiative, du mobilier pas cher. Des lettres de personnes âgées, ou encore de familles nombreuses qui ont profité de l'aubaine lors des 4 opérations de dons de mobiliers que le domaine de Marlioz a organisé depuis 2019.
Après les chantiers des hôtels : celui des thermes
"Fin 2019, la même opération avait remporté un beau succès pour le mobilier de l'hôtel Mercure Spa". Puis l'année suivante il y a eu celle pour la rénovation de l'autre hôtel du Domaine : l'Ibis Styles : à destination des sinistrés de la tempête Alex, d'abord, puis du grand public.
Réservation par mail obligatoire
Si vous êtes intéressé(e), il suffit de vous rendre sur le site du domaine pour repérer et établir la liste des meubles ou objets qui vous intéressent. (Attention pas plus de 4 objets par personne).
La réservation doit ensuite être faite par mail (communication@hotelscfh.fr). Il ne restera ensuite qu'à attendre le lundi 14 novembre 14 heures, pour récupérer ceux qui deviendront alors vos meubles, directement au domaine de Marlioz d'Aix-les-bains.
"A partir de 17 heures 30, nous laisserons la possibilité à ceux qui n'ont pas réservé de venir prendre les meubles qui n'ont pas été pris. Il y a toujours des personnes qui réservent et ne viennent pas", explique encore Florian Hugonet Leroux.
Une fois son mobilier distribué, il ne restera au domaine de Marlioz qu'à fermer ses portes de façon anticipée cette année : dès le 12 novembre. (au lieu de décembre habituellement). Place au grand chantier de ravalement des thermes qui durera jusqu'à la réouverture 2023, retardée, elle, au 17 avril.