Une fillette de trois ans porteuse du virus de la grippe décède à l'hôpital d'Aix-les-Bains

Une enfant âgée de trois ans est décédée ce mardi quelques heures après son admission à l'hôpital d'Aix-les-Bains. Selon les premières analyses, la fillette était porteuse du virus de la grippe A.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tragédie qui s'est déroulée en début de semaine à l'hôpital d'Aix-les-Bains, en Savoie. Aux alentours de 03h20 dans la nuit de ce lundi à mardi, une mère a emmené aux urgences sa jeune fille de trois ans qui se trouvait dans un état critique.

Immédiatement prise en charge par l'équipe médicale de l'hôpital, son état de santé s'est néanmoins dégradé très vite. Le personnel a notamment procédé à une réanimation de la fillette mais malgré ses efforts, l'enfant est décédée peu de temps après son admission.

Les premières analyses biologiques ont indiqué la présence du virus de la grippe A dans l'organisme de l'enfant, mais les médecins n'ont pas encore pu déterminer avec certitude si c'est ce virus qui est à l'origine du décès.

Ce n'est pas malheureusement pas la première fois que cet épisode de grippe entraîne le décès d'un enfant. Un autre petit garçon âgé de 9 ans est décédé le 12 janvier dernier à Lourdes, peu après son admission aux urgences.

Selon le bulletin hebdomadaire de l'organisme de Santé publique du 24 janvier dernier, le pic de l'épidémie de grippe a été atteint "dans toutes les régions en métropole".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information