Une fillette de trois ans porteuse du virus de la grippe décède à l'hôpital d'Aix-les-Bains

© France3 RA
© France3 RA

Une enfant âgée de trois ans est décédée ce mardi quelques heures après son admission à l'hôpital d'Aix-les-Bains. Selon les premières analyses, la fillette était porteuse du virus de la grippe A.

Par France 3 Alpes

C'est une tragédie qui s'est déroulée en début de semaine à l'hôpital d'Aix-les-Bains, en Savoie. Aux alentours de 03h20 dans la nuit de ce lundi à mardi, une mère a emmené aux urgences sa jeune fille de trois ans qui se trouvait dans un état critique.

Immédiatement prise en charge par l'équipe médicale de l'hôpital, son état de santé s'est néanmoins dégradé très vite. Le personnel a notamment procédé à une réanimation de la fillette mais malgré ses efforts, l'enfant est décédée peu de temps après son admission.

Les premières analyses biologiques ont indiqué la présence du virus de la grippe A dans l'organisme de l'enfant, mais les médecins n'ont pas encore pu déterminer avec certitude si c'est ce virus qui est à l'origine du décès.

Ce n'est pas malheureusement pas la première fois que cet épisode de grippe entraîne le décès d'un enfant. Un autre petit garçon âgé de 9 ans est décédé le 12 janvier dernier à Lourdes, peu après son admission aux urgences.

Selon le bulletin hebdomadaire de l'organisme de Santé publique du 24 janvier dernier, le pic de l'épidémie de grippe a été atteint "dans toutes les régions en métropole".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les lyonnaises veulent faire rentrer l'OL dans l'histoire du football

Les + Lus