Incendie du Bernascon: la solidarité est en marche à Aix-les-Bains

Après l’incendie qui a détruit une bonne partie de l’un des immeubles historiques d’Aix-les-Bains, les bénévoles de la Croix-Rouge sont là pour venir en aide aux sinistrés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Il y a cinq jours, un incendie se déclarait dans l’un des immeubles emblématiques d’Aix-les-Bains, le Bernascon. 95 occupants ont dû être relogés en urgence.

Mais la solidarité est en marche dans la ville. Une vingtaine de bénévoles de la Croix-Rouge est sur place et fait le maximum pour venir en aide à ceux qui ont tout perdu.


Les gens ont donné de bon cœur»


C’est aux anciens thermes que ces bénévoles se sont installés. «Les gens ont donné de bon cœur et ça nous aide vraiment car en ce moment, on a pas le courage , c'est compliqué de faire ce qu'on faisait avant" souffle Isabelle, sinistrée de l’incendie. Son appartement a été entièrement détruit dans l'incendie, le grenier aussi...Elle sait qu'elle ne pourra sans doute rien retrouver..
Tout comme Beverly,  qui a perdu son logement et le studio qu’elle louait. «Ce fut un choc incroyable. Le lendemain, on était encore des zombies», confie-elle, alors qu’elle vient chercher quelques vêtements.

Reportage d'Isabelle Guyader, Didier Albrand et Jean-Jacques Picca
Intervenants: Marina Ferrarri, adjointe au maire d'Aix-les-Bains; Isabelle, Sinistrée; Beverly, sinistrée; Thierry De Cosas, Croix-Rouge Française





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information