Le suspect qui avait été placé en garde à vue dans l'affaire de l'incendie mortel d'Aix-les-Bains a été mis en examen et écroué dimanche. Il est poursuivi pour "homicide involontaire", l'origine du sinistre n'ayant pas été formellement déterminée.
Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "homicide involontaire" après l'incendie qui a fait un mort à Aix-les-Bains. Le suspect a été entendu en garde à vue tout le week-end avant d'être déféré dimanche, a-t-on appris auprès du parquet de Chambéry lundi 26 septembre, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
L'individu, qui était porté disparu à la suite du sinistre, s'était présenté vendredi dans une brigade de gendarmerie d'un autre département. Il était depuis entendu par la police judiciaire de Chambéry, en charge de l'enquête.
L'origine de l'incendie pose question
Un incendie s'était déclaré dans la nuit du 20 au 21 septembre dans un immeuble de l’avenue Lord-Revelstoke à Aix-les-Bains, faisant un mort et trois blessés légers. Le parquet avait requis la mise en examen du suspect pour "destruction volontaire ayant entraîné la mort". Mais le juge d'instruction a estimé qu'il n'y avait pas assez d'éléments prouvant le caractère intentionnel du sinistre.
Une information judiciaire est désormais ouverte pour faire la lumière sur l'origine exacte de l'incendie ainsi que la responsabilité du mis en cause.