Savoie : un incendie fait un mort et trois blessés dans le centre ancien d'Aix-les-Bains

Les pompiers sont toujours mobilisés mercredi matin sur un incendie qui s'est déclaré dans la nuit dans un immeuble du centre ancien d'Aix-les-Bains. Trois personnes ont été blessées, une autre est décédée.

Un incendie s'est déclaré dans le centre ancien d'Aix-les-Bains dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 septembre. Le feu a débuté aux alentours de 2 heures dans un immeuble d'habitation de deux étages situé avenue Lord Revelstoke, non loin de l'hôtel de ville.

Une personne est décédée dans cet incendie et trois autres ont été légèrement blessées, a indiqué la préfecture à France 3 Alpes, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Les âges des victimes ainsi que les circonstances des faits ne sont pas encore connus. Une autre personne est actuellement recherchée, indique le procureur de Chambéry. On ignore si elle se trouvait à l'intérieur du bâtiment lorsque le feu s'est déclenché.

Le feu "maîtrisé"

Jusqu'à une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur l'intervention, selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis). La police était également sur place pour sécuriser le périmètre. En fin de matinée, le feu était "maîtrisé" et les opérations de déblaiement venaient de débuter.

"L'immeuble situé à proximité du bâtiment en feu a été évacué par précaution et les habitants ont été accueillis au centre des congrès mis à disposition par la ville d'Aix-les-Bains", ajoute la préfecture, sans préciser le nombre de personnes évacuées. L'enquête a été confiée à la police d'Aix-les-Bains afin de déterminer, notamment, l'origine de l'incendie.

"Les investigations ne font que démarrer", souligne le procureur de Chambéry, expliquant qu'il est encore trop tôt pour s'avancer sur les circonstances du sinistre.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité