Un feu s’est déclaré près du village de Pietra-di-Verde, hier, alors que la Corse était est en vigilance orange vent. Les flammes ont été maîtrisées ce jeudi 21 novembre après avoir détruit 22 hectares de végétation. Les sapeurs-pompiers restent néanmoins vigilants.
Une journée après un départ de feu près du village de Pietra-di-Verde, les sapeurs-pompiers de Haute-Corse sont parvenus à maîtriser l’incendie, ce jeudi 21 novembre. Les flammes ont détruit 22 hectares de végétation.
Néanmoins, les secours se disent “vigilants” quant à une potentielle reprise due à la puissance du vent attendue dans les prochaines heures. Ainsi, les moyens engagés resteront sur site durant une large partie de la soirée.
Aucune habitation menacée
Hier, trois camions-citernes feu de forêt ont été mobilisés sur l’opération, ainsi qu’un camion-citerne forestier super. Des binômes de forestiers-sapeurs ont également été engagés pour couper les arbres tombés sur la route, gênant la progression des moyens de secours.
Selon le service d’incendie et de secours de Haute-Corse, cet incendie ne menaçait aucune habitation et était situé dans une zone inaccessible aux moyens terrestres et composée de châtaigniers et de maquis.