Pôle de gymnastique aérobic d'Aix-les-Bains: le traumatisme du déménagement semble s'éloigner

Ce mercredi 22 juin, une délégation envoyée par le ministère des Sports a entendu les acteurs du Pôle de gymnastique aérobic d'Aix-les-Bains. Une visite qui aurait valeur d'enquête alors qu'Aix se bat pour garder ses gymnastes contre l'avis de la Fédération Française. 

Le ministère aurait donc décidé d'entendre le collectif des parents et le maire d'Aix-les-Bains. En attendant, le processus de délocalisation du Pôle France et du Pôle Espoir de gymnastique aérobic a été suspendu, le temps pour l'inspection générale de la jeunesse et des sports de mener une enquête sur le bien-fondé du déménagement vers Clermont-Ferrand.

La "grande audition" des parties passe par les encadrants, les athlètes, les parents, les gestionnaires, le député-maire, le principal du Collège, le proviseur du Lycée, le médecin, le kinésithérapeute... deux journées sont prévues à Aix pour cela. 

Reportage Jérôme Ducrot et Frédéric Pasquette 

Intervenants: Christophe Devillaine, entraîneur équipe de France gymnastique aérobic; Aurélie Joly, championne du monde par équipe

Interrogée par France 3 Alpes fin février, la directrice technique nationale, Corinne Callon, expliquait que le déménagement devenait nécessaire en raison "des faiblesses de l'environnement". Autrement dit, le fait que ces pôles soient simplement accoudés à un club local, ne suffirait plus à répondre aux ambitions de la Fédération de gymnastique. D'où l'idée d'un regroupement en Auvergne pour profiter de l'expérience de structures comme le CREPS Vichy. 

Extrait 19/20 du 25 février 2016
25 février 2016

Récemment, l'Equipe de France Junior du Pôle aixois est devenue championne du monde à Incheon, en Corée du Sud après un titre au championnat d'Europe 2015.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité