Cet article date de plus de 4 ans

L'avion de tourisme allemand disparu entre Savoie et Haute-Savoie a été localisé

L’épave de l’avion a été localisée vers midi trente ce samedi 26 novembre 2016 par les radios amateurs de l’ADRASEC sur le plateau sommital du Trélod, dans le massif des Bauges, côté Savoie.
© Isabelle Guyader / France 3 Alpes
L’alerte avait été donnée hier en fin de journée. L’avion de tourisme allemand, avec deux personnes à bord, était parti de Dortmund en Allemagne à destination d’Albertville mais il n’est jamais arrivé.

D’importants moyens ont été engagés pour tenter de retrouver l’épave. Les pompiers et les gendarmes de Savoie et Haute-Savoie ont été mobilisés.

Les recherches avaient été interrompues vers 2h30 du matin en raison de mauvaises conditions météo. Elles ont pu reprendre ce matin.

Plusieurs hélicoptères de la gendarmerie et la sécurité civile ont fait des rotations entre le plateau sommital du Mont Trélod et la pointe de l’Aracalod. Et c’est finalement peu après midi que les recherches ont abouti. L'épave a été retrouvée dans une combe enneigée sur le versant Est du Mont Trélod, côté Savoie.

D'après nos informations, l'épave est en très mauvais état. Les corps des deux victimes ont été récupérés par les sauveteurs. Le plan Sater a été levé peu après 16 heures.

Les enquêteurs vont maintenant chercher à connaître l’origine du crash.

Reportage Isabelle Guyader, Florine Ebbhah
Crash d'un avion de tourisme en Haute-Savoie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers aviation accident