Biathlon : l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet sacrée vice-championne du monde du sprint à Pokljuka

La biathlète des 7 Laux Anaïs Chevalier-Bouchet a terminé à la deuxième place du sprint, lors des championnats du monde de biathlon organisés à Pokljuka en Slovénie, ce samedi 13 février 2021, grâce à un 9/10 au tir et un temps de ski canon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Belle moisson de médailles pour les biathlètes français sur le sprint. Après les deux médailles des hommes, l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet a été sacrée vice-championne du monde du sprint lors des championnats du monde de biathlon, organisés à Pokljuka en Slovénie ce samedi 13 février. Elle termine 12 secondes derrière la Norvégienne Tiril Eckhoff. En 2017, la skieuse des 7 Laux avait empoché la médalle de bronze aux mondiaux d'Hochfilzen, toujours au sprint.

Après un cinq sur cinq au tir couché, Anaïs Chevalier-Bouchet était ressortie première du tir couché, mais a dû réaliser un tour de pénalité après sa faute au tir couché. L'Iséroire a alors signé un temps de ski canon (le meilleur de la course), repassant devant la Biélorusse Hanna Sola -sur laquelle elle avait 12 secondes de retard- sur la ligne d'arrivée pour 2 secondes.

"Vu les sensations de jeudi et d'hier, je me sentais bien", a réagi la Française juste après la course sur la chaîne L'Equipe 21. "Dans un coin de ma tête, je me disais que ça allait rouler", a-t-elle avoué, se satisfaisait d'un premier temps de ski qu'elle n'avait "jamais fait", au lendemain de son anniversaire.

En face, la championne du monde Tiril Eckhoff a réalisé un 10/10 au tir, lui permettant de s'imposer sur la ligne d'arrivée.

Justine Braisaz-Bouchet, auteure d'un beau 9/10 au tir, et Julia Simon (trois semaines après sa victoire lors de la mass start d'Anterselva) terminent en revanche toutes deux au-delà du top 20. Avant la course, Anaïs Chevalier-Bouchet se trouvait à la neuvième place du classement général de la coupe du monde de biathlon 2020-2021.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information