Biathlon : l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet sacrée vice-championne du monde du sprint à Pokljuka

La biathlète des 7 Laux Anaïs Chevalier-Bouchet a terminé à la deuxième place du sprint, lors des championnats du monde de biathlon organisés à Pokljuka en Slovénie, ce samedi 13 février 2021, grâce à un 9/10 au tir et un temps de ski canon. 

Anaïs Chevalier-Bouchet lors du sprint à Pokljuka samedi 13 février.
Anaïs Chevalier-Bouchet lors du sprint à Pokljuka samedi 13 février. © Jure Makovec/AFP

Belle moisson de médailles pour les biathlètes français sur le sprint. Après les deux médailles des hommes, l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet a été sacrée vice-championne du monde du sprint lors des championnats du monde de biathlon, organisés à Pokljuka en Slovénie ce samedi 13 février. Elle termine 12 secondes derrière la Norvégienne Tiril Eckhoff. En 2017, la skieuse des 7 Laux avait empoché la médalle de bronze aux mondiaux d'Hochfilzen, toujours au sprint.

Après un cinq sur cinq au tir couché, Anaïs Chevalier-Bouchet était ressortie première du tir couché, mais a dû réaliser un tour de pénalité après sa faute au tir couché. L'Iséroire a alors signé un temps de ski canon (le meilleur de la course), repassant devant la Biélorusse Hanna Sola -sur laquelle elle avait 12 secondes de retard- sur la ligne d'arrivée pour 2 secondes.

"Vu les sensations de jeudi et d'hier, je me sentais bien", a réagi la Française juste après la course sur la chaîne L'Equipe 21. "Dans un coin de ma tête, je me disais que ça allait rouler", a-t-elle avoué, se satisfaisait d'un premier temps de ski qu'elle n'avait "jamais fait", au lendemain de son anniversaire.

En face, la championne du monde Tiril Eckhoff a réalisé un 10/10 au tir, lui permettant de s'imposer sur la ligne d'arrivée.

Justine Braisaz-Bouchet, auteure d'un beau 9/10 au tir, et Julia Simon (trois semaines après sa victoire lors de la mass start d'Anterselva) terminent en revanche toutes deux au-delà du top 20. Avant la course, Anaïs Chevalier-Bouchet se trouvait à la neuvième place du classement général de la coupe du monde de biathlon 2020-2021.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport mondiaux de ski ski