Mondiaux de Biathlon : l'argent pour Desthieux, le bronze pour Jacquelin, dans le sprint en Slovénie

Deux magnifiques performances pour les Français en cette 2ème journée des championnats du monde de biathlon à Pokljuka . Simon Desthieux a pris l'argent et Emilien Jacquelin le bronze, dans le sprint remporté ce 12 février par le Suédois Martin Ponsiluoma.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Simon Desthieux, avec son 10 sur 10 au tir, se pare d'argent sur ce sprint des championnats du monde. Avec une erreur sur le tir couché, Emilien Jacquelin prend la médaille de bronze.

 Les Tricolores ont réalisé une performance comparable à celle de l'an passé, où Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade avaient fini 2e et 3e. Cette fois, Simon Desthieux a pris l'argent et Emilien Jacquelin le bronze. Deux grosses performances.

"Merci à toute l’équipe… Je ne sais même plus quoi dire tellement je suis heureux d’avoir fait ce que j’ai réussi à faire. Je me suis réveillé ce matin je me sentais bien, zen, apaisé. Ça a découlé pleinement, tout s’est déroulé presque facilement comme dans le meilleur des mondes », a lancé Desthieux après l’arrivée.

 "Je suis satisfait mais je n’exulte pas, parce que, ce n’est pas que je pensais faire deuxième, mais je n’ai pas pu finir aussi vite que je le voulais" a déclaré pour sa part Emilien Jacquelin .

Martin Ponsiluoma. le Suédois l’a emporté avec 12,9 secondes d’avance sur Jacquelin. Le Norvégien Johannes Boe, double tenant du gros globe de cristal, a dû se contenter de la 5e place.

Quentin Fillon-Maillet, lui, prend la sixième place : « Je suis satisfait de la course, mais avec une erreur, c’est compliqué d’aller cherche le podium. Les sensations de courses étaient bonnes pourtant. C’est dommage car sur les Mondiaux, il n’y a que la médaille qui compte. "

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information