Le bobsleigh tricolore organisait ce mercredi après-midi une détection à Albertville dans l'espoir de recruter de jeunes talents pour les JO de la jeunesse de 2020.
Une chaleur étouffante et une piste de course, ça n’est pas vraiment le terrain idéal pour un sport qui se pratique normalement sur un toboggan verglacé. C’est pourtant dans ces conditions que plusieurs dizaines de jeunes espoirs se sont entraînés ce mercredi à Albertville, en Savoie.
L’objectif de la fédération française, trouver des jeunes, deux ou trois par catégories d’âge qui ont pour ambition de se qualifier pour les JO de la jeunesse en 2020. Une porte d’entrée idéale et un tremplin pour ces jeunes de 13 à 25 ans dans un sport qui peine à recruter.
Parmi les 25 candidats, beaucoup viennent des autres sports, du handball, du patinage et du rugby.
Sept candidats pour quatre places
Ils ont été testés sur des épreuves mêlant force et de rapidité, notamment en poussant un charriot chargé de poids sur la piste.
Avant de participer aux JO d’hiver de Pékin en 2022 et des JO de Tokyo en 2020, ces jeunes espoirs ont déjà pour objectif à plus court terme les championnats du monde.
