• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le renouveau du bobsleigh français à La Plagne (Savoie)

Depuis les JO de Sotchi, c'est le début d'une nouvelle ère pour les bobeurs francais, avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Bruno Mingeon, star tricolore de la discipline. En cette première semaine de décembre, on redécouvre l'équipe sur ses terres à La Plagne. 

Par Jean-Christophe Pain

Reportage. C'est donc à La Plagne que se tient en ce moment la Coupe d'Europe de bobsleigh. Une compétition à laquelle participe la Team Costerg, le seul équipage français engagé en compétition cet hiver. Depuis les JO de Sotchi, de nombreux changements ont eu lieu pour les bobeurs francais avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le célèbre Bruno Mingeon, sous contrat à Monaco. Dans leur ligne de mire désormais, les JO de Pyeongchang, dans 4 ans.

En attendant, à l'occasion de la Coupe d'Europe à domicile, France 3 Alpes pu filmer les tricolores "dans le tube". Images spectaculaires.
 
Reportage Yoann Etienne et Maxime Quémener
Les bobeurs français à La Plagne
Intervenants : Bruno Mingeon Entraîneur de l'équipe de France de Bobsleigh, Loïc Costerg Pilote de l'équipe de France de Bobsleigh, Romain Heinrich Equipe de France de Bobsleigh, Jérémie Boutherin Equipe de France de Bobsleigh

Depuis début novembre, avec une équipe renouvelée et le soutien logistico-financier de la Fédération, les bobeurs français affichent de belles ambitions. Un podium aux JO 2018? Pourquoi pas?! En tout cas, ils comptent bien mettre à profit les enseignements de maître Bruno. Premiers résultats très attendus cette semaine à La Plagne. 


Sur le même sujet

Les Inattendus Poetical Humors

Les + Lus