Neige. La route entre Albertville et le Beaufortain coupée, des automobilistes se sont retrouvés naufragés

Entre 12h30 et 16h10, ce dimanche 1er février, la route départementale entre Albertville et le Beaufortain a été complètement fermée à la circulation en raison de chutes d'arbres. Du coup, des automobilistes ont fait une pause dans un gymnase ou une salle des fêtes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est entre Venthon et Queige que des arbres sont tombés sur cette route qui mène au Beaufortain. Dans un premier temps, vers 10 heures, la RD925 a été fermée dans le sens Albertville-Beaufort, puis à la mi-journée dans les deux sens. En attendant le dégagement de la chaussée, les automobilistes qui descendaient ont été pris en charge dans une salle des fêtes et un gymnase à Beaufort et Queige. Des enfants de la Marne et de l'Yonne qui, eux, montaient en car en direction d'Arêches-Beaufort, ont pris une collation dans une salle des fêtes albertvilloise (reportage ci-dessous). A 16h10, la réouverture de la route était officielle mais il faudra du temps pour organiser la descente. 

Reportage Cédric Picaud et Joëlle Ceroni 

Intervenants : Jean-Pierre Hamon, directeur d'école à Toucy (Yonne); Brice Delicado, instituteur à Pontfaverger (Marne)

Un peu plutôt dans la matinée, c'est la RN 90, entre Albertville et Moûtiers, qui posait problème. La bretelle N°40 de la 2X2 voies, qui mène à la vallée des Belleville, a dû être fermée pour mettre en place une aire de chaînage.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information