Savoie : une monitrice de kayak de 20 ans meurt noyée dans un accident

Une monitrice de kayak de 20 ans est décédée mardi en Savoie lors d'une sortie qu'elle encadrait. Elle se serait noyée après que son embarcation s'est retournée. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Le drame s'est produit lors d'une sortie en kayak sur la rivière Isère. Une jeune monitrice de 20 ans a trouvé la mort alors qu'elle encadrait un groupe de pratiquants mardi 25 juillet dans les environs de la commune de Landry (Savoie), a-t-on appris ce mercredi auprès de la procureure d'Albertville, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Son embarcation se serait retournée devant une autre au cours de la sortie. Malgré les tentatives de réanimation prodiguées par les secours, la jeune femme a été déclarée décédée sur place. Les circonstances de cette noyade doivent être déterminées par l'enquête qui a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Aime-la-Plagne.

Une autopsie est notamment programmée afin de définir les circonstances exactes de son décès. "On se dirige vers un probable accident dans le cadre du travail", fait savoir la procureure d'Albertville, Anne Gaches. L'inspection du travail a été avisée de ces faits. De nombreux témoins, moniteurs et participants à cette sortie en kayak, doivent encore être entendus par les enquêteurs pour faire la lumière sur l'accident.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité