Un conducteur garé sur une bande d'arrêt d'urgence de l'A432 au niveau de Beynost dans l'Ain a été percuté violemment par un poids lourd. L'automobiliste est décédé sur le coup.
Samedi 26 octobre vers 3 heures du matin, un homme de 39 ans est décédé au niveau de Beynost dans l'Ain.
Il s'était garé sur une bande d'arrêt d'urgence de l'A432, dans des circonstances encore inconnues, un poids lourd est venu le percuter de plein fouet.
La victime a été retrouvée incarcérée dans son véhicule, et déclarée décédée à l'arrivée des secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
Un usage très dangereux
En cas d'arrêt nécessaire sur la bande d'arrêt d'urgence, les autorités et les organismes de sécurité routière rappellent qu'il faut, dans la mesure du possible, se réfugier derrière une barrière de sécurité et appeler les secours.
Les bandes d'arrêt d'urgence constituent des zones très dangereuses et accidentogènes, notamment la nuit en cas de faible visibilité. La circulation y est strictement réservée aux cas de force majeure. L'enquête devra donc déterminer pourquoi le poids lourd et la voiture s'y sont retrouvés au même moment.