Solidarité : les Restos du coeur ouvrent leurs portes et l'hiver s'annonce difficile en Savoie

C'est parti pour la 34e campagne d'hiver des Restos du coeur. A Albertville, en Savoie, 72 bénévoles sont sur le pont pour accueillir des bénéficiaires toujours plus nombreux. En un an, le nombre de repas distribués a augmenté de 20 %.

Les Restos du coeur ont repris leur distribution de denrées alimentaires ce mardi 27 novembre 2018. C'est la 34e campagne d'hiver pour l'association créée par Coluche. A Albertville, en Savoie, les bénéficiaires sont toujours plus nombreux.

Tout était prêt dès ce matin pour accueillir les personnes dans le besoin. Cette année encore, 72 bénévoles sont mobilisés dans le centre de distribution d'Albertville, le 2e le plus important sur les 10 que compte la Savoie.
 


En Savoie, ils sont au total plus de 300 bénévoles à travailler pour les Restos. Le nombre de bénéficiaires est lui, en constante augmentation. Signe d'une pauvreté qui progresse ? En un an en tout cas, le nombre de repas servis a augmenté de 20 % sur le département.

Les Restos distribuent des produits d'épicerie mais aussi des produits frais, comme des fruits et des légumes.
 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité