Trail : le Savoyard Aurélien Dunand-Pallaz remporte la Transgrancanaria

Samedi 27 février, le sportif savoyard Aurélien Dunand-Pallaz a remporté la 22ème édition de la Transgrancanaria. Le premier gros trail de la saison 2021 s’est déroulé sur l’île espagnole de Gran Canaria.

Aurélien Dunand-Pallez sur l'île volcanique de Gran Canaria
Aurélien Dunand-Pallez sur l'île volcanique de Gran Canaria © Racephoto.es

Aurélien Dunand-Pallez, traileur savoyard né à Albertville, s’est illustré ce week-end sur l’île espagnole de Gran Canaria. Il a remporté l’utra trail Transgrancanaria en 13h42 après avoir parcouru 129 kilomètres.

Le sportif venait sur cette île pour la première fois, entouré entre autres de Julien Chorier et Gediminas Grinius. "Le résultat est plus que positif, se félicite le Savoyard. Nous avons eu toutes les conditions climatiques : très froid avec de la pluie et du vent pendant la nuit, et à la fin nous avons couru en plein soleil dans un canyon. Le terrain était roulant avec de nombreux passages sur routes, mais cela restait montagneux sur la partie centrale et c'est cela qui m'a plu".

L’athlète envisage déjà ses prochains challenges. Notamment le 90 km du Mont Blanc, épreuve mythique de la vallée de Chamonix, qui devrait avoir lieu le 25 juin prochain.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied