Les dameurs devaient remettre en état tout le site, touché par des vents violents et d'importantes chutes de neige en début de semaine. Les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie avaient en effet été placés en vigilance orange par météo France pour risque d'avalanche.
Le chauffeur qui était encore conscient après l'accident a d'abord été transporté à l'hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne. Un épais bouillard empêchait les secouristes - le PGHM et les pisteurs - de se rendre à l'hôpital d'Annecy, dans lequel il a été amené dans un second temps.
"Ils agissent dans l'ombre pour le bonheur de tous"
Les pisteurs secouristes, que nous avons contacté, tiennent à saluer le travail de leur collègue ainsi que celui de tous les dameurs "qui travaillent dans l'ombre pour le bonheur de tous". En effet, c'est eux qui permettent aux skieurs de profiter de la neige dès le petit matin.
Bien amoché par l'incident - luxation de l'épaule, traumatisme aux côtes et aux vertèbres et plaies à la tête - le chauffeur est toujours à l'hôpital. Malgré tout, ses collègues se veulent rassurants : "Nous l'avons eu au téléphone dans la journée et il va globalement bien", nous a confié l'un d'eux en début d'après-midi.