White festival : de la neige à Albertville (Savoie) ce week-end !

L'or blanc se cache encore cette année... Pour le trouver, rendez-vous ce week-end à Albertville ! Le "White Festival", premier show indoor de freestyle ski et snowboard, réunit 28 des meilleurs freestylers de la planète (médaillés olympiques et Xgames) dans la Halle olympique. 

La piste du "White festival" d'Albertville
La piste du "White festival" d'Albertville © White Festival
Ce samedi 17 novembre... il a neigé dans la ville olympique. Ou plutôt, dans la Halle olympique. Les skieurs ont envahi Albertville ce week-end. Et en temps de sécheresse, pas facile d'organiser un tel show.

Résultat : il a fallu créer de la neige pour l'occasion et mettre en place des treuils spéciaux pour propulser les riders. En tout, ce sont 6 mètres de haut pour 30 mètres de long à recouvrir. Soit un snowpark géant de 350 m3 de neige

Dimanche, les organisateurs proposent de tester gratuitement, jusqu'à 18h.

Côté champions, que du beau monde : les 40 meilleurs mondiaux sont présents. Marie Martinod, double médaillée d’argent en halfpipe aux Jeux Olympiques (Sotchi et Pyeongchang), est la marraine de l'événement. 
 

  

Côté montagne...

A quelques jours des premières ouvertures, les stations s'inquiètent. La neige manque, les réserves d'eau potable ne suffiront pas à combler. 
   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport