White festival : un immense snowpark en cours d'installation dans la halle olympique d'Albertville, en Savoie

L'heure est aux derniers préparatifs à Albertville en vue du "White festival". Les organisateurs doivent produire 350 m3 de neige pour fabriquer un immense snowpark dans la halle olympique. Les meilleurs riders du monde sont attendus pour 3 jours de compétition et de fête.
 

Les organisateurs du premier "White festival" d'Albertville sont mobilisés. Tout doit être prêt pour ce vendredi 16 novembre 2018. 350 m3 de neige sont en cours de fabrication dans la halle olympique pour accueillir les meilleurs riders du monde.

A coup de "fraises" et de pelles à neige, les petites mains du White festival étaient à l'oeuvre ce mardi 13 novembre 2018 pour fabriquer l'immense structure qui doit accueillir les compétitions. 6 mètres de haut pour 30 mètres de long, le snowpark géant sera recouvert de 350 m3 de neige.

Voici quelques images des derniers préparatifs.
 


Les meilleurs riders mondiaux sont donc attendus à Albertville du 16 au 18 novembre 2018. Le "White Festival" proposera, au coeur de la halle olympique, le premier "show ski et snowboard fresstyle indoor", une véritable première mondiale selon les organisateurs.

Tractés par des «winchs» (treuils à haute vitesse), les riders s’élanceront à toute vitesse à travers la Halle Olympique, pour sauter l’un des nombreux modules qui composeront l’installation, au rythme d’un spectacle de lumière et de musique live.

Côté champions, que du beau monde attendu : les 40 meilleurs mondiaux sont annoncés. Marie Martinod, double médaillée d’argent en halfpipe aux Jeux Olympiques (Sotchi et Pyeongchang) sera pour sa part la marraine de l'événement.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité