Un ancien champion de ski de bosses invente un siège contre le mal de dos en Savoie

Le siège testé en entreprise. / © France 3 Alpes
Le siège testé en entreprise. / © France 3 Alpes

L'ancien champion du monde de ski de bosses Guilbaut Colas a raccroché les skis et s'est lancé dans la commercialisation de "l'Activ Base". Un siège ingénieux inspiré d'un prototype mis au point avec son kinésitherapeute, contre le mal de dos. 

Par AR

Un siège sans dossier, qui permet de garder son dos droit et faire travailler son bassin. C'est l'invention imaginée il y a cinq ans, alors que Guilbault Colas était champion de ski de bosses. 

Aujourd'hui, il initie ses clients à l'utilisation de son siège, conçu pour éviter les problèmes de dos. "L'Activ Base m'a permis de réactiver tous mes muscles profonds et d'optimiser ma posture assise pendant la réeducation. Du coup, j'ai décidé, avec mon associé, de le développer pour le rendre accessible à tout le monde", détaille l'ancien sportif. 

"Nous sommes une PME familiale, proche de nos employés. [...] Leur offrir un produit qui améliore leurs conditions de travail et leur permet de se sentir mieux est important pour nous", explique Alexandre Souvignet, PDG d'Alphi, qui a déjà commandé une dizaine de ces sièges pour ses employés. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus