Arnaud Montebourg confiant quant à l'avenir de Rio Tinto en Savoie

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Grosse journée "Rio Tinto" pour le ministre du Redressement productif ce mercredi 13 février. Arnaud Montebourg a répondu à une question sur le sujet à l'Assemblée et a également reçu une délégation de Savoie.

Par Franck Grassaud

Des parlementaires savoyards et des élus de la Maurienne sont donc allés à la rencontre d'Arnaud Montebourg pour entendre la belle parole d'un homme qui " a confiance en l'avenir et en la reprise prochaine du site Rio Tinto de Saint-Jean-de-Maurienne".

Rien n'a filtré quant au nom d'un éventuel repreneur mais, selon Arnaud Montebourg, "le projet industriel serait ambitieux et permettraient de sauvegarder l'emploi et un véritable savoir-faire savoyard".

Ce sont la députée Béatrice Santais et le sénateur André Vairetto qui rapportent ces dires dans un communiqué où ils font part "de leur satisfaction de voir ce dossier progresser, compte tenu de son importance majeure pour les salariés, la population mauriennaise et pour l’avenir de la filière aluminium en France".

La filière aluminium, Arnaud Montebourg est aussi allée la défendre à l'Assemblée nationale, répondant à une question d'une autre députée, l'écologiste iséroise Michèle Bonneton, récemment entrée en guerre contre les suppressions de postes chez Rio Tinto en Savoie mais aussi au siège, à Voreppe.

Pour Arnaud Montebourg, sous l'impulsion de l'Etat, la filière peut vivre en France encore faut-il baisser le prix de l'énergie dont dépend cette industrie.

Cette vidéo est indisponible pour le moment.
Arnaud Montebourg à l'Assemblée nationale


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cérémonie de passation du Drapeau de la Résistance à Oyonnax (Ain)

Les + Lus