Arnaud Montebourg en visite "de courtoisie" à Rio Tinto Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie)

Vidéo. Le ministre du Redressement productif était à Saint-Jean-de-Maurienne ce vendredi 29 mars. Les salariés attendaient beaucoup de cette visite mais, finalement, ils n'ont rien appris d'Arnaud Montebourg. Le ministre ne communique pas sur l'éventuel repreneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arnaud Montebourg dit travailler en coulisse et ne souhaite pas commenter plus que cela les négociations en cours avec l'Allemand Trimet. Les salariés seront informés sur l'avenir de Rio Tinto en Savoie au mois de juin. "Pour l’instant, la négociation commence et, pour le gouvernement français, elle doit aboutir (...) parce que nous reconstruisons une filière aluminium puissante", a simplement déclaré le ministre du Redressement productif.

L’usine d’aluminium de Saint-Jean-de-Maurienne est donc toujours menacée de fermeture, le groupe anglo-australien Rio Tinto Alcan ne souhaitant pas poursuivre son exploitation à l’échéance, au printemps 2014, du contrat d’électricité, très avantageux, avec EDF.

Alors, la visite d'Arnaud Montebourg à Saint-Jean s'est transformée en visite de soutien, "pour ne pas que les salariés perdent espoir". La plupart attendait plus que des poignées de mains et trouve cette confidentialité autour des négociations très dure à supporter. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information