Vidéo. Suspense à son comble jeudi 21 mars en soirée sur le pipe de Tignes. Arthur Longo des Deux Alpes est passé à deux doigts de la médaille d'or lors de la finale du superpipe snowboard. Mais l'Isérois décroche une médaille d'argent et c'est déjà énooooorme!
A 25 ans, Arthur Longo se pince et peut y croire! Il va rentrer avec une breloque autour du cou des X Games de Tignes. On a même cru qu'il allait faire chanter la Marseillaise sur la plus haute marche du podium. L'Américain Louie Vito est passé devant notre Arthur Longo lors de son ultime run chiffré à 92,66 contre 92 pour le Français! C'est rageant quand même!
Qu'importe Arthur a vécu cette soirée sur un nuage, poussé par un public chauffé à blanc. "C'est un petit moment de magie", a-t-il déclaré, "les spectateurs ont été incroyables. Je les entendais lorsque j'étais en l’air. C’est une belle émotion à vivre, en France, devant mes potes avec qui je m'entraîne, ma coach qui s'investie jusqu'à farter nos planches".
Louie Vito succède au fameux Shaun White vainqueur en 2012. Arthur Longo est donc deuxième et Taku Hiraoka prend la médaille de bronze.