AVALANCHE. Un pisteur-secouriste enseveli durant 10 minutes sous la neige à la Plagne (Savoie) retrouvé inconscient

Une avalanche s'est produite ce mercredi 30 janvier 2019 en début d'après-midi à la Plagne, en Savoie. Un pisteur-secouriste a été enseveli et a été retrouvé inconscient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de l'avalanche qui a fait 2 morts dans un secteur hors-piste de la station des Deux Alpes (Isère), une nouvelle coulée de neige s'est produite ce mercredi 30 janvier 2019, cette fois en Savoie. Un pisteur-secouriste de La Plagne a été enseveli.

L'avalanche s'est produite dans le secteur des Bourtes, sur le domaine hors-piste de la Plagne, aux environs de 14h25. Selon le directeur des pistes, Luc Nicolino, un pisteur-secouriste de 54 ans qui "vérifiait l'état de la pente" en compagnie d'un collègue a été emporté sur environ 300 à 400 mètres.

Les CRS de Modane se sont très rapidement rendus sur les lieux. A bord de l'hélicoptère du PGHM, 2 sauveteurs de la CRS Alpes-Albertville, dont 1 maître-chien. A leur arrivée, la victime avait été sortie de l'amas de neige par son collègue et était inconsciente, en état d'arrêt cardio-respiratoire.

Toujours selon le directeur des pistes de La Plagne, le pisteur est restée environ 10 minutes sous la neige.

Pris en charge par les CRS et un médecin, il a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Grenoble.

Les risques d'avalanche restent élevés sur l'ensemble des massifs en raison des dernières chutes de neige.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder