Jeudi soir, Aix-Maurienne basket recevait le club de Châlons-Reims pour le match retour du 1er tour des phases finales de Pro B. Les joueurs d'Antoine Michon se sont lourdement inclinés sur leur parquet sur le score de 72 à 53.
La formation champenoise a repris son souffle à Aix-les-Bains hier soir et a battu Aix-Maurienne 72 à 53.
Les Champenois sont les premiers à ouvrir le score mais les savoyards égalisent. Sur un tir à 3 points en fin de possession de Gaëtan Clerc, Aix-Maurienne prend alors 3 points d'avance mais leurs adversaires recollent rapidement au score.
Ron Slay attaque fort la rencontre et totalisera 8 points dans ce premier quart-temps. Le score reste serré mais les savoyards sont devant à la fin des 10 premières minutes.
Les joueurs de Châlons-Reims ont attaqué fort le deuxième quart-temps et prennent l'avantage. Jeb Ivey et ses coéquipiers ne lâchent rien et restent tout prêt derrière mais Châlons-Reims comptait bien prendre sa revanche. A la 15ème minute de la rencontre, ils prennent 6 points d'avance pour mener 24 à 18.
Jeb Ivey réduit l'écart à 4 points mais la défense adverse complique énormément l'attaque savoyarde. Le meneur savoyard donne du mal au CCRB et permet à son équipe de revenir au score. Gaëtan Clerc ajoute les 2 points qui permettent à son équipe de repasser devant, 25 à 24 à 3 minutes de la mi-temps.
Le MVP de Pro B, Michel Morandais redonne l'avantage à son équipe mais Dar Tucker marque tout de suite derrière. Aucune des deux équipes ne parvient à creuser l'écart. Le numéro 5 de l'AMSB compte bien ne pas repartir à Châlons samedi et ajoute 3 points au score. Aix-Maurienne vire devant de 2 petits points à la pause.
Reportage de Maxime Quemener et Marie Michellier
Aix-Maurienne vire en tête à la pause
Le CCRB recolle au score dès le retour des vestiaires et la deuxième mi-temps s'annonce comme la première. Un tir extérieur du numéro 4 adverse permet à Châlons-Reims de passer devant.
Muhamed Pasalic, encore lui, marque à 3 points et donne 6 points d'avance à son équipe. John Turek prend sa place dessous et marque 2 paniers consécutifs ce qui permet à son équipe de prendre le plus grand avantage du match, 10 points alors qu'il reste 12 minutes à jouer dans cette rencontre.
Ulysse Adjagba réduit l'écart à 7 points dans les dernières secondes de ce quart-temps mais Châlons-Reims valide un tir extérieur et garde son avance.
Fred Adjiwanou ouvre le score de ce dernier quart-temps avec 2 lancers-francs. Les 2 équipes ont du mal à scorer au début de ces 10 dernières minutes mais l'écart reste inchangé.
Une fin de match difficile pour les Savoyards
Le numéro 15 adverse marque dans la peinture et le CCRB a 11 longueurs d'avance à 8 minutes de la fin de la rencontre.
Muhamed Pasalic trouve une nouvelle fois l'adresse à 3 points et 16 points séparent les 2 équipes alors que le chrono affiche 5'30 à jouer. Les joueurs d'Antoine Michon ont eu du mal à marquer dans le dernier quart-temps puisqu'ils ne totalisent que 4 points marqués en 6'30 de jeu.
A moins de 2 minutes de la fin du match, le score affichait 48 à 64 et la remontée savoyarde s'annonce alors impossible. Les blancs s'inclinent lors de ce match retour et les deux équipes devront donc se départager samedi à Châlons-Reims lors d'une belle.
S'ils veulent se qualifier pour les demi-finales des phases finales, les Savoyards devront gagner sur le parquet de Chalons-Reims samedi. Un exploit que Dar Tucker et ses coéquipiers ont réalisé mardi soir. Le troisième match est programmé ce samedi à 20h au palais des sports de Châlons.