Les Françaises Lou Jeanmonnot et Julia Simon sont arrivées deuxième et troisième de l'individuel de Ruhpolding, en Allemagne, ce jeudi 12 janvier. L'Italienne Lisa Vittozzi, grande gagnante du jour, devance les Bleues.
La grande bataille qui anime la Coupe du monde de biathlon a tourné en la faveur de Lisa Vittozzi, ce jeudi 12 janvier, sur le tracé de Ruhpolding, en Allemagne. L'Italienne est arrivée première de l'individuel (15 km), devant deux Françaises : Lou Jeanmonnot et Julia Simon.
Lou Jeanmonnot, 24 ans, a profité d'un sans-faute sur le pas de tir pour signer sa plus meilleure performance en Coupe du monde. Quant à Julia Simon, elle aurait pu remporter sa 5e victoire de la saison. Mais c'était sans compter sur une faute lors de son dernier passage derrière la carabine. La Savoyarde a donc terminé avec un 19/20 tandis que la grande gagnante du jour a réalisé, elle aussi, un sans-faute.
"C'était un beau moment à vivre, il y a eu peu d'erreurs. Je me suis éclatée. C'était une bonne journée, j'ai donné mon meilleur et je suis contente de ma course", s'est réjouie Julia Simon au micro de la chaîne L'Equipe. Elle termine à 45 secondes de la première place.
Les autres favorites dans le coup
Les deux Françaises ont eu le mérite de résister à la concurrence sur une course d'une grande intensité. De nombreuses favorites comme Dorothea Wierer (19/20), Marte Olsbu Roeiseland (19/20), Elvira et Hanna Oeberg (19/20) ou Ingrid Tandrevold (19/20) ont réalisé de belles performances mais ont manqué de rythme sur les skis pour prétendre aux premières places.
Avec cette troisième place, Julia Simon signe un dixième podium cette saison et conforte son avance sur ses poursuivantes au classement général : Elvira Oeberg et Denise Hermann-Wick. Elle conservera donc son maillot jaune, ce dimanche (14h45), lors de la mass start dames.