La biathlète savoyarde Julia Simon a remporté, ce samedi 6 janvier, la poursuite d'Oberhof, en Allemagne. La championne du monde en titre a ainsi signé le premier succès de sa saison. Elle a devancé sa compatriote Justine Braisaz-Bouchet, deuxième.
Un duel franco-français a viré à l'avantage de Julia Simon, ce samedi 6 janvier, sur la poursuite d'Oberhof en Allemagne. La biathlète des Saisies (Savoie) a devancé sa compatriote Justine Braisaz-Bouchet de 19 secondes. La Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold a complété le podium à 44 secondes de la tête de course.
Partie avec le dossard n°10 après le sprint de ce vendredi, Julia Simon a réalisé un temps canon sur les skis pour rivaliser avec Justine Braisaz-Bouchet. Elle a su profiter de sa plus grande précision derrière la carabine (18/20) pour prendre la tête de la course lors du dernier tour. Avec ce succès, Julia Simon, championne du monde en titre, remporte la première victoire de sa saison.
🇫🇷 𝑨𝑼 𝑩𝑶𝑼𝑻 𝑫𝑼 𝑺𝑼𝑺𝑷𝑬𝑵𝑺 ! 😍
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 6, 2024
Julia Simon remporte la poursuite à Oberhof ! 🥇
Première victoire de la saison pour Julia !
Justine Braisaz-Bouchet l'accompagne en montant sur la 2⃣e marche du podium ! 🥈
Lou Jeanmonnot est 5⃣e.💐
Jeanne Richard : 9⃣e
📸 FFS pic.twitter.com/HpS0SUxjbH
Partie en première position ce samedi, Justine Braisaz-Bouchet a également performé sur les skis. Mais comme la veille, la Savoyarde s'est mise en danger avec 3 fautes sur le pas de tir. Elle a tout de même pu sécuriser sa deuxième place et ainsi préserver son dossard jaune.
À quelques secondes du podium, Lou Jeanmonnot (19/20) a terminé à la cinquième position à la lutte avec la Suédoise Elvira Oeberg, quatrième. À noter, la nouvelle belle performance de Jeanne Richard (18/20). Pour sa deuxième apparition en Coupe du monde, la biathlète des Gets (Haute-Savoie), 21 ans, a terminé à la 9e position après une 8e place, la veille, lors du sprint.