Biathlon : Julia Simon remporte la poursuite d'Oberhof devant Justine Braisaz-Bouchet

La biathlète savoyarde Julia Simon a remporté, ce samedi 6 janvier, la poursuite d'Oberhof, en Allemagne. La championne du monde en titre a ainsi signé le premier succès de sa saison. Elle a devancé sa compatriote Justine Braisaz-Bouchet, deuxième.

Un duel franco-français a viré à l'avantage de Julia Simon, ce samedi 6 janvier, sur la poursuite d'Oberhof en Allemagne. La biathlète des Saisies (Savoie) a devancé sa compatriote Justine Braisaz-Bouchet de 19 secondes. La Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold a complété le podium à 44 secondes de la tête de course.

Partie avec le dossard n°10 après le sprint de ce vendredi, Julia Simon a réalisé un temps canon sur les skis pour rivaliser avec Justine Braisaz-Bouchet. Elle a su profiter de sa plus grande précision derrière la carabine (18/20) pour prendre la tête de la course lors du dernier tour. Avec ce succès, Julia Simon, championne du monde en titre, remporte la première victoire de sa saison.

Partie en première position ce samedi, Justine Braisaz-Bouchet a également performé sur les skis. Mais comme la veille, la Savoyarde s'est mise en danger avec 3 fautes sur le pas de tir. Elle a tout de même pu sécuriser sa deuxième place et ainsi préserver son dossard jaune.

À quelques secondes du podium, Lou Jeanmonnot (19/20) a terminé à la cinquième position à la lutte avec la Suédoise Elvira Oeberg, quatrième. À noter, la nouvelle belle performance de Jeanne Richard (18/20). Pour sa deuxième apparition en Coupe du monde, la biathlète des Gets (Haute-Savoie), 21 ans, a terminé à la 9e position après une 8e place, la veille, lors du sprint.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité