Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet arrache une victoire sur le sprint d'Oberhof, les Françaises impressionnent

La biathlète savoyarde Justine Braisaz-Bouchet a remporté le sprint d'Oberhof, en Allemagne, ce vendredi 5 janvier malgré des erreurs au tir. La Haut-Savoyarde Sophie Chauveau a, elle, signé le premier podium de sa carrière avec une troisième place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En patronne, Justine Braisaz-Bouchet a remporté le sprint d'Oberhof (Allemagne), ce vendredi 5 janvier, devant l'Allemande Franziska Preuss et sa compatriote Sophie Chauveau.

La biathlète savoyarde a pourtant mal débuté sa course avec deux erreurs dès son premier passage sur le pas de tir. La moue dubitative à la sortie du stand, elle est néanmoins parvenue à se ressaisir, notamment sur les skis, avec des secondes grappillées sur une piste malmenée par la météo de ces derniers jours.

Puis, Justine Braisaz-Bouchet a confirmé son retour avec un sans-faute lors du tir debout. Elle a ensuite continué d'accélérer sur les skis pour, finalement, devancer plusieurs concurrentes à 10/10 derrière la carabine. Elle conforte ainsi sa première place au classement général avant la poursuite de ce samedi 6 janvier (14h20).

Une première réussie pour Jeanne Richard

Une performance extraordinaire suivie d'une autre : celle de Sophie Chauveau. La Haut-Savoyarde, pensionnaire du club du Grand-Bornand, a également mal démarré avec une faute sur son premier tir. Elle est ensuite revenue pour accrocher le premier podium de sa carrière, à seulement deux dixièmes de seconde de Franziska Preuss.

À noter aussi : la belle course de Jeanne Richard (10/10) pour son premier dossard en Coupe du monde. Deuxième de l'IBU Cup, la jeune biathlète des Gets (Haute-Savoie), 21 ans, a fini à la 8ᵉ place à 34 secondes de la tête de course. Elle devance deux autres Françaises, Lou Jeanmonnot (10/10) et Julia Simon (8/10), respectivement 9ᵉ et 10ᵉ ce vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information