La Savoyarde Julia Simon, partie en deuxième position, est arrivée troisième de la poursuite de Pokljuka, en Slovénie, ce samedi 7 janvier. La Suédoise Elvira Oeberg, grande gagnante du jour, se rapproche de la Française au classement général.
Elvira Oeberg, impeccable au tir, a signé le doublé sprint-poursuite à Pokljuka, en Slovénie, ce samedi 7 janvier. La Suédoise se rapproche ainsi de Julia Simon, troisième de la poursuite, au classement général de la Coupe du monde de biathlon.
Déjà victorieuse du sprint deux jours plus tôt, Oeberg n'a laissé aucune chance à ses adversaires ce samedi : avec un 20 sur 20 au tir, elle s'est imposée avec un peu plus de 17 secondes d'avance sur l'Italienne Dorothea Wierer (19/20 au tir), et 22 secondes sur la Savoyarde (18/20).
Julia Simon encore devant au général
Au classement général, Simon reste en tête, avec 606 points, mais Oeberg réduit l'écart qui la sépare de la Française à 31 points, avec 575 points.
La Scandinave passe devant au nombre de victoires individuelles cette saison, avec trois contre deux pour Simon. La Française monte toutefois pour la septième fois de l'hiver sur le podium en dix courses individuelles.
Pour sa première étape de Coupe du monde de l'hiver, après avoir manqué la première partie de saison, en méforme, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland s'est classée huitième, avec un 19 sur 20 au tir, à 51 secondes. Elle avait terminé 16e du sprint jeudi avec une faute.
Les autres Françaises dans le coup
Révélation de l'étape du Grand-Bornand, la Haut-Savoyarde Sophie Chauveau s'est de nouveau bien classée avec une 11e place. La jeune Française de 23 ans était arrivée 8e du sprint jeudi. Elle est suivie de Lou Jeanmonnot, 13e, et Anaïs Chevaliet-Bouchet, 15e.
Les prochaines courses individuelles féminines sont prévues la semaine prochaine à Ruhpolding (Allemagne), avec un individuel de 15 km et une mass start. Deux relais mixtes sont programmés dimanche sur le site slovène.
Avec AFP