Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet de retour sur un podium individuel, son premier depuis mars 2022

Justine Braisaz-Bouchet a signé son premier podium de la saison, ce vendredi 8 décembre, lors du sprint de Hochfilzen (Autriche). La Savoyarde, qui n'avait pas participé à la saison dernière, a fait forte impression avec une troisième place.

Elle voulait retrouver de l'efficacité au tir, c'est chose faite pour Justine Braisaz-Bouchet, arrivée troisième du sprint de Hochfilzen (Autriche) ce vendredi 8 décembre. La Savoyarde a commis une faute derrière la carabine sur son tir couché, avant de régler la mire debout sur son deuxième passage devant les cibles (5/5).

Une précision bienvenue pour la biathlète des Saisies puisqu'elle lui a permis de devancer de seulement trois petits dixièmes la Suissesse Lena Haecki-Gross (9/10). L'épreuve du jour a été remportée par la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold (10/10), devant la Suédoise Elvira Oeberg (9/10) et la Française.

Une première depuis près de deux ans

Si Justine Braisaz-Bouchet était déjà montée sur la boîte lors du relais mixte d'Östersund (Suède) fin novembre, il s'agit là de son premier podium de la saison. Mais c'est surtout la première fois qu'elle s'invite dans les trois premières places d'une étape de Coupe du monde depuis mars 2022 et une mass start à Öslo (Norvège).

La biathlète de 27 ans avait en effet renoncé à prendre le départ de la saison dernière afin de donner naissance à une petite fille.

Les Françaises ont connu des fortunes diverses lors de cette course. La Savoyarde Julia Simon (9/10) est arrivée septième à 44 secondes de la tête de course. Lou Jeanmonnot, première du classement général, n'a pas su confirmer ses excellents résultats de la semaine dernière avec une 15ᵉ place ce vendredi. Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Chloé Chevalier terminent respectivement à la 21ᵉ, 40ᵉ et 48ᵉ place.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité