Ce samedi 28 décembre était classé orange dans le sens des départs. En ce week-end de chassé-croisé, les ralentissements se multiplient à destination des stations de sports d'hiver notamment sur l'autoroute A 43 en Isère et en Savoie.
Il faut s'armer de patience si vous souhaitez rejoindre les stations de sports d'hiver des Alpes du Nord. Depuis ce matin, les départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie connaissent d'importantes perturbations sur les routes.
En ce week-end de chassé-croisé des vacances scolaires, Bison Futé avait classé ce samedi 28 décembre en orange dans le sens des départs en région Auvergne-Rhône-Alpes. Une journée orange qui vire au rouge sur certains secteurs.
Plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons sur l'A 43
Depuis tôt ce matin, plusieurs axes de Savoie sont encombrés notamment l'autoroute A 43. Au fil des heures, le trafic s'est densifié dans le sens des départs vers les stations de sports d'hiver.
D'importants ralentissements sont à prévoir au niveau du tunnel de l'Epine et de La Motte-Servolex jusqu'à la voie rapide urbaine de Chambéry. Autre secteur paralysé : entre Montmélian et Chateauneuf en direction des vallées de la Maurienne et de la Tarentaise.
Des bouchons qui perturbent également l'Isère
À la mi-journée, Bison Futé recensait plus de 60 kilomètres de bouchons cumulés sur l'autoroute A 43 en Savoie mais également en Isère. Si vous circulez dans le sens Lyon-Modane, plusieurs tronçons sont au point mort.
Vous devrez notamment compter une grosse demi-heure pour relier Villefontaine et Ruy. La circulation s'effectue à très faible vitesse sur une quinzaine de kilomètres. Un peu plus loin, il faudra également prendre son mal en patience entre Saint-Clair-de-la-Tour et Chimilin.
Dans la métropole grenobloise, le trafic est également dense. La circulation est saturée sur plusieurs kilomètres de l'autoroute A 480 ainsi qu'en direction des stations de l'Oisans. Près de 4 kilomètres de bouchons se sont formés au niveau de Vizille sur la RN85.
Après un pic de bouchons enregistré à la mi-journée, la Haute-Savoie comptabilise quelques ralentissements notamment au niveau de l'A 40 entre Saint-Julien-en-Genevois et Viry. Mais le département reste assez épargné par les perturbations de circulation.