Chambéry / Bassens: le chauffard recherché s'est rendu et a été placé en garde à vue

Le chauffard recherché depuis le 14 février pour avoir mortellement renversé un jeune cycliste avant de prendre la fuite, s'est rendu ce mardi à la police et a été placé en garde à vue, selon le parquet de Chambéry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffard recherché depuis le 14 février pour avoir mortellement renversé un jeune cycliste à Bassens, avant de prendre la fuite, s'est rendu ce mardi à la police et a été placé en garde à vue, selon le parquet de Chambéry.

Cet homme de 41 ans, originaire de Chambéry s'est présenté dans le courant de l'après-midi au commissariat. Sa garde à vue prendra fin à 14h00 à la suite de quoi il sera vraissemblablement présenté au Parquet.

La police avait lancé samedi un appel pour tenter de retrouver l'automobiliste, soupçonné d'avoir mortellement renversé vers 20H00 un lycéen de 18 ans circulant à vélo. Selon plusieurs témoins, le quadragénaire conduisait une Audi A4 grise, lorsqu'il a percuté le jeune cycliste, le tuant sur le coup.

"Le véhicule du suspect correspond au signalement des témoins. Il fera prochainement l'objet d'une expertise", nous a indiqué la police qui récupéré la voiture. 

Ce drame a suscité une profonde émotion dans le lycée fréquenté par le jeune homme et les élèves ont créé une page facebook en hommage à la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information