En grève depuis décembre, les salariés de Loomis ont rencontré, ce mercredi 8 janvier, leur directeur des ressources humaines. Une réunion qui n'a pas guère fait avancer la situation. Les grévistes veulent amplifier leur mouvement et rallier leurs collègues de l'Isère et de Haute-Savoie à leur cause
Ils sont toujours en grève, les salariés de Loomis, le principal transporteur de fonds, en Savoie. Ils réclament une prime de 2000 euros pour faire face aux conditions de travail hivernales, plus rudes, notamment pour la conduite sur les routes enneigées des stations. Un conflit qui prend le chemin de l'enlisement. Au bout de deux semaines, ils n'ont rien obtenu et perdu, pour certains, quelque 800 euros sur leurs salaires.
Alors, ce mercredi, la réunion annoncée était attendue avec impatience et espoir. Jusque-là, la direction avait refusé toute négociation. Mais le dialogue ne fut gère fructueux puisqu'au sortir de cette rencontre, les délégués syndicaux annonçaient qu'aucune avancée significative n'avait été trouvée et, qu'en conséquence, ils durcissaient le mouvement et souhaitaient même l'étendre aux départements de l'Isère et de la Haute-Savoie.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/46/08/1c/46081ccb-eaa0-41e5-913a-7ece0929437b.jpg)