Jesus Del Pino Corrochano de Burgos s'est imposé sur la deuxième étape du Tour des Pays de Savoie. Une étape où les positions sont restées figées très longtemps, jusqu'au pied de la dernière difficulté.
Trois sprints, trois cols (de Tamié, du Marais et le Plateau de Solaison) et 146 kilomètres plus tard, c'est un Espagnol qui a eu le dernier mot.
A 5km du départ, une première échappée de 12 hommes s'est mise en place. Au pied du col de Tamié, trois hommes partent: Maxime Le Lavandier et Nans Peters (Chambéry) ainsi que Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse). Deux groupes de poursuivants se forment. Un groupe de 12 hommes et le peloton du maillot jaune qui a compté jusqu'à 9 minutes de retard sur les trois premiers.
Les trois premiers ont engrangé les points des GPM et des Sprints avant de lâcher au pied de la montée de Solaison. Là, Jesus Del Pino Corrochano de Burgos, Yohann Barbas de l’armée de terre partent en tête. Ils arrivent au sommet suivis par Edouard Lauber (Etupes) et Maxime Le Lavandier (Chambéry) qui a fait une étape exceptionnelle. Au final, 38 secondes entre les deux premiers et environ 1 minute 30 séparent le 3 et le 4e.
Les maillots
1e au général: Jesus Del Pino Corrochao de Burgos
Maillot vert (aux points), le meilleur grimpeur, maillot jaune: Del pino
Meilleur jeune: Richard Caparaz (RPM ecuador, Equateur)
Maillot combativité: Yoann Michaud (Bourg en Bresse AC)
Maillot combiné: Maxime Le Lavandier (Chambéry CF - AG2R LA MONDIALE)
Meilleure équipe: Chambéry CF - AG2R LA MONDIALE