Précédée par la braderie des commerçants, la grande braderie d’automne sera de retour ce dimanche 24 septembre dans les rues de Chambéry, en Savoie. L’événement attire en moyenne 80 000 personnes chaque année.
C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de bonnes affaires : la grande braderie d’automne aura lieu ce dimanche 24 septembre à Chambéry, en Savoie.
L’événement qui rassemble plus de 500 exposants tous les ans (dont 70 commerçants), est cette année, précédée par une "semaine commerciale". "Nos commerçants locaux sortent leurs étales devant leurs boutiques pour vous proposer des promotions incroyables", explique l’Union des commerçants de cette ville de près de 60 000 habitants.
Cette toute première "semaine commerciale" s’achèvera ce samedi 23 septembre au soir pour laisser place à des centaines de stands, répartis dans la ville. Cette année, les particuliers qui viennent exposer leurs objets à vendre sont plus nombreux que d’habitude, selon Didier Ervic, le président de l’association Chambéry En Ville UCA, qui rappelle que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 23 septembre à minuit.
Des conditions de circulation difficiles
Les conditions de circulation s’annoncent difficiles en raison de la fermeture d’un certain nombre de rues. Cela concerne la rue Jean-Pierre Veyrat, la rue Doppet, le Boulevard du Musée, la place du Centenaire, l’avenue des Ducs de Savoie, la rue Claude Martin, la rue Salteur, la rue Victor Hugo, la Place d’Italie, la rue de la Banque, la rue de la République, la place Monge, la place Caffe, la place Maché, la rue Guillaume Fichet, la rue Général Ferrié, la rue Jean Moulin, la rue d’Italie, la rue du Larith, la rue Denfert-Rochereau, la rue Dessaix, la rue de Roche, la rue des Nonnes, la rue de la Trésorerie, la place de Genève, la rue Derrière les Murs, la rue Favre, la rue Saint-Antoine, le boulevard de la Colonne, la rue du Château et la rue Porte-Reine.
Selon l’arrêté municipal, l'événement se déroulera au sein d'un périmètre délimité par les rues mentionnées sur cette carte :
Pour faciliter la visite de celles et ceux qui viendront chiner ou vider leurs greniers, la municipalité a décidé de rendre gratuit le parking Ravet, le dimanche 24 septembre, à partir de 6 heures et jusqu’à minuit.