Chambéry. L’aéroport fait le plein pour ce premier week-end de vacances

Ce samedi 23 décembre 2017, les vols se sont succédé à l’aéroport de Chambéry. En tout, ils étaient 6.000 passagers à débarquer en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’aéroport de Chambéry ce samedi 23 décembre 2017 ne désemplissait pas. Et l’ambiance était "So British", puisque 80% de la clientèle est britannique. Fidèles à la Savoie les Anglais sont comme chez eux et profitent comme chaque année des vols charters de l’aéroport le plus proche des pistes.

Cette avant-veille de Noël la plateforme fermée l’été a connu un grand rush, de quoi faire travailler les 250 saisonniers recrutés chaque hiver. D’autant plus que les vols reliant l’Angleterre à la Savoie ne sont pas les seuls proposés. En effet, désormais, Chambéry est relié à la Scandinavie, en plus des Pays-Bas et de la Russie.

Des destinations qui laissent augurer une bonne influence pour la saison. D’ici, le mois d’avril, 200.000 passagers sont espérés.

Intervenants : Romain Olive, Responsable développement aérien ; Nicolas Pelerin, Directeur de l'aéroport de Chambéry

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information